La Mairie de Paris invite les écrivains résidant à Paris à soumettre leur candidature pour l’obtention d’une résidence d’écriture à Québec du 17 septembre au 14 octobre 2018. Cette résidence s’inscrit dans le cadre d’un accord d’amitié et de coopération entre les villes de Québec et de Paris, signé en septembre 2003 en vue de développer les initiatives permettant l’expression des écrivains des deux villes et la promotion de la littérature francophone auprès du public.

En réciprocité, un écrivain québécois est accueilli en résidence dans les ateliers/logements de la Ville de Paris à la Cité internationale des arts, à Paris.

Les candidats peuvent postuler à cette résidence d’écriture:

  • s’ils ont à leur actif au moins deux œuvres littéraires publiées à compte d’éditeur;
  • s’ils résident à Paris;
  • s’ils ont un projet d’écriture dans les domaines du roman, de la nouvelle, de l’essai, de la poésie, du conte, du théâtre;
  • s’ils sont intéressés à participer à un programme d’activités avec le public, le milieu littéraire et les médias québécois.

Le séjour est assorti d’une bourse mensuelle offerte par L’Institut Canadien de Québec d’un montant de 2.000 $ canadiens (soit environ 1.350 €, au taux de change en vigueur). Le déplacement international est pris en charge.

Date limite pour la présentation d’une candidature: 6 juillet 2018

>> En savoir plus : https://www.paris.fr/actualites/appel-a-residence-d-auteur-de-la-ville-de-quebec-4166

 

Partager :