Dans le cadre de la Banque numérique du savoir d’Aquitaine gérée par la Direction régionale des affaires culturelles et le Conseil régional d’Aquitaine, la Délégation académique à l’action culturelle du Rectorat de Bordeaux en partenariat avec l’Agence régional pour l’écrit et le livre (Arpel Aquitaine) propose un programme d »éducation artistique et culturelle en direction des collèges, des lycées et des CFA d’Aquitaine, intitulé Monumérique-Archimérique.

Ce programme novateur propose la redécouverte du patrimoine à travers les outils numériques d’aujourd’hui. À partir d’un corpus de documents numérisés, les élèves accompagnés par les professionnels du patrimoine découvrent un patrimoine historique, artistique, matériel ou immatériel. Guidés par un professionnel du multimédia, les adolescents travaillent ensuite sur la création d’une production numérique relatant l’ensemble de cette expérience.

Travail à distance via l’outil informatique, visites de terrain, découverte des métiers du patrimoine et de l’Internet, ateliers de création numérique sont autant d’axes d’apprentissage que recouvre Archimérique-Monumérique.
Plus d’informations
Télécharger la plaquette de présentation

Partager :