Aide à la création d’emploi, Conseil régional de la Réunion / CNL

Descriptif

Cette aide vise à favoriser la création et la pérennisation d’emplois, et le recrutement de cadres permettant la structuration et le développement des fonctions de l’entreprise.

Montant

Pour les emplois de non cadres :

Le taux d’intervention est de 40% de la rémunération brute soumise à cotisation de sécurité sociale versée durant 2 ans pour des recrutements en CDI. Une majoration de 10 points supplémentaires est accordée pour les postes liés à la recherche de nouveaux débouchés ou à l’innovation. Une majoration de 20 points est accordée pour l’embauche de travailleurs handicapés, de travailleurs « défavorisés» ou «grandement défavorisés». Ces deux majorations sont cumulables lorsque l’emploi créé remplit les deux conditions. Plafond : 25 000 € par emploi cré.

Pour les emplois de cadres :

Le taux d’intervention est de 50% du salaire brut soumis à cotisation de sécurité sociale versé durant 2 ans et auquel sont ajoutées les charges patronales de la première année d’embauche. Plafond : 40 000 €.

Eligibilité

Librairies indépendantes dont le siège social est à La Réunion relevant du code APE 4761 Z (commerce de détail de livres en magasin spécialisé). Ces librairies doivent :

Les librairies à caractère cultuel ne sont pas éligibles.

Les librairies aidées dans le cadre de ce dispositif ne pourront bénéficier d’une subvention du CNL pour le même type de dépenses. Elles resteront éligibles aux subventions et prêts économiques aux librairies du CNL.

Pour en savoir plus

Consulter la page dédiée sur le site du Conseil régional de la Réunion.

Conseil régional de la Réunion

 

Avenue René Cassin Moufia
B.P 67190
97801 SAINT DENIS MESSAG CEDEX 9

Tel. : 02 62 48 70 00
Fax : 02 62 48 70 71

http://www.regionreunion.com

 

 

Dernière modification : 06/05/2021