Aide à la préparation et à la publication de projets éditoriaux d’envergure, Conseil régional de la Réunion

Descriptif

Le conseil régional souhaite accompagner la réalisation de projets éditoriaux d’envergure entraînant des surcoûts intellectuels de conception et de coordination, nécessitant de multiples contributions artistiques et techniques et entraînant une prise de risque économique importante de la part de l’éditeur.

Montant

50 % du total des dépenses éligibles hors taxes, plafonné à 20 000 €. L’éditeur doit apporter au minimum 30 % du montant total du projet.

Éligibilité

–  L’édition d’un titre non encore publié sous cette forme,
– Le lancement ou le développement de collections de livres non encore publiés et formant un ensemble cohérent d’au minimum deux titres avec l’objectif de constituer un fonds d’ouvrage de référence,
– L’édition d’une revue publiant des textes originaux,
– L’édition et réédition relevant du patrimoine littéraire régional.

– Les frais de préparation (rémunération des auteurs, achats de droits iconographiques, rémunérations forfaitaires des collaborateurs scientifiques ou techniques, les déplacements pour recherche, les salaires éditoriaux internes spécialement affectés au projet) ;
– Les frais de réalisation (coût de fabrication, frais de préparation, correction et de composition du manuscrit, frais de conception graphique, frais de communication et de promotion).

Démarches

Le porteur de projet doit remplir le un dossier de demande d’aide et fournir toutes les pièces demandées avant la date de réalisation du projet.

Pour en savoir plus

Voir la page du dispositif sur le site de la région Réunion.

Conseil régional de la Réunion

 

Avenue René Cassin Moufia
B.P 67190
97801 SAINT DENIS MESSAG CEDEX 9

Tel. : 02 62 48 70 00
Fax : 02 62 48 70 71

http://www.regionreunion.com

 

Contact

Direction de la Culture et du Patrimoine Culturel
Tel. : 02 62 92 22 57

Dernière modification : 08/02/2017