Aide au développement éditorial, Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté

Descriptif

Ce dispositif a pour objet d’accompagner la prise de risque économique d’un éditeur en faveur d’une production éditoriale de qualité, accessible au plus grand nombre, en lui permettant de baisser le prix de vente au public et/ou d’augmenter le tirage de l’ouvrage concerné.

Ce dispositif permet de soutenir le lancement d’une nouvelle collection ou le développement de collections déjà existantes et identifiables (politique éditoriale, nom de la collection, charte graphique commune, prix pratiqués cohérents…).

L’éditeur s’engagera sur un projet de publication d’au moins 3 titres inédits sur une année (ou au moins 5 titres inédits sur 2 ans) dans les domaines suivants : ouvrages d’art et beaux livres, littérature (roman, poésie, théâtre), jeunesse, bande dessinée, sciences humaines et sociales et philosophie ainsi que les ouvrages relatifs au patrimoine régional. Sont exclues les publications à caractère religieux.

Les frais engagés pour la sortie d’un catalogue d’éditeur (numérique ou papier) pourront être pris en compte dans les dépenses éligibles.

Montant

Le montant de la subvention est plafonné à 15 000 € dans la limite de 50 % de la dépense éligible H.T.

Dépense subventionnable minimum : 10 000 € HT

Éligibilité

Calendrier

Appel à projets tri-annuel (décembre/janvier, février/avril, mai/juin).

Un délai de 3 ans est requis avant toute nouvelle intervention régionale sur une opération de même nature. Cette aide n’est pas cumulable avec l’aide à la publication et à la traduction.

Pour en savoir plus

Voir la page du dispositif sur le site du Conseil régional.

Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté

17, boulevard de la Trémouille

CS 23502

21035 DIJON Cedex

4, square Castan

CS 51857

25031 BESANCON CEDEX

Tél. 03 80 44 33 57
Fax 03 80 44 33 30

https://www.bourgognefranchecomte.fr

 

Contact 

Direction de la Culture, Jeunesse, Sports, Vie associative
raphael.petitboulanger@bourgognefranchecomte.fr

Dernière modification : 17/07/2018