Aide au programme d’animation culturelle et de valorisation de la création littéraire, Conseil régional de la Réunion / CNL

Descriptif

Ce programme a pour objectif de développer la rencontre de nouveaux publics avec le livre, de faire connaître la librairie comme un lieu culturel d’accueil, d’échanges et de rencontres et d’encourager la mise en place d’animations artistiques de qualité, inventives et originales autres que les animations courantes types dédicaces.

Montant

Aide au programme d’animation porté par une librairie :

70% du total des dépenses éligibles hors taxes (nombre d’aides limité à 1 programme par librairie et par an, avec apport propre du porteur de projet d’au minimum 20% du montant total du projet), à hauteur de 7 000 €.

Aide au programme d’animation mettant en réseau au moins 3 librairies :

70% du total des dépenses éligibles hors taxes (nombre d’aides limité à 1 programme par an, avec apport propre des porteurs de projet d’au minimum 10% du montant total du projet),  à hauteur de 16 000 €.

Eligibilité

Entreprises (au sens communautaire) régulièrement inscrites au RCS ou RM de La Réunion, en situation financière saine et en situation régulière au regard notamment de leurs obligations fiscales et sociales, implantée à La Réunion depuis au moins un an et dont le siège social est à La Réunion. Ne sont pas éligibles les associations.

Ces librairies doivent :

Les librairies à caractère cultuel ne sont pas éligibles.

Les librairies aidées dans le cadre de ce dispositif ne pourront bénéficier d’une subvention du CNL pour le même type de dépenses. Elles resteront éligibles aux subventions et prêts économiques aux librairies du CNL.

Pour en savoir plus

Consulter la page dédiée sur le site du Conseil régional de la Réunion.

Conseil régional de la Réunion

 

Avenue René Cassin Moufia
B.P 67190
97801 SAINT DENIS MESSAG CEDEX 9

Tel. : 02 62 48 70 00
Fax : 02 62 48 70 71

http://www.regionreunion.com

 

Dernière modification : 06/05/2021