Aide aux résidences d’écriture – FADEL, Région Normandie/DRAC Normandie

Descriptif

Ce dispositif vise à :

Montant

L’aide est modulable selon l’importance, la qualité du projet, la durée de la résidence et les conditions d’accueil et de professionnalisme de la structure.

Éligibilité

Les mesures d’aides concernent les lieux qui mettent en place des résidences d’auteur.trice.s ou de collectifs d’auteur·trice·s et dont le siège social ou l’implantation principale est en Normandie. Peut bénéficier de ce dispositif, toute structure privée ou publique, association, institution, collectivité territoriale installée sur le territoire de la région Normandie qui souhaite s’associer à un auteur ou une autrice (festival, salon du livre, lieu de référence de filière du livre, librairie, bibliothèque, maison d’écrivain·e, établissement scolaire…).

Sont éligibles :

Démarches

Normandie Livre & Lecture (NL&L) établit le calendrier de dépôt des demandes et des comités techniques d’examen du Fonds d’aides au développement de l’économie du livre en Normandie (FADEL), en accord avec ses partenaires ; elle accompagne les projets, oriente les demandes et aide au montage des dossiers. La demande ne pourra faire l’objet d’un examen qu’après réception d’un exemplaire du dossier complet, par voie électronique de préférence, au minimum un mois avant la date du comité technique d’examen.

Modalités d’attribution

Le comité technique d’examen émet des propositions d’aides financières pour les dossiers étudiés. Pour la Région Normandie, les propositions de subventions seront ensuite soumises à la délibération de la Commission permanente.

Pour en savoir plus télécharger la fiche complète du dispositif sur le site de Normandie Livre & Lecture.

Normandie Livre & Lecture

Site de Caen

Unicité 14, rue Alfred-Kastler CS 75438, 14054 Caen Cedex 4

Tél. 02 31 15 36 36

Site de Rouen

L’Atrium – 115 boulevard de l’Europe, 76100 Rouen

Tél. : 02 32 10 04 90

 

Contact

Cindy Mahout
Chargée de projets Création littéraire – site de Caen
Tél. 02 31 15 36 35
cindy.mahout@normandielivre.fr

Dernière modification : 30/04/2021