Bourses de résidences, CRL Midi-Pyrénées/Conseil régional Occitanie (site de Toulouse)/Drac Occitanie (site de Toulouse)

Attention ! En attendant l’harmonisation des politiques publiques de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, les dispositifs d’aide sont maintenus sur les anciens périmètres territoriaux.

Descriptif

Dans le cadre du Contrat de filière Livre en Midi-Pyrénées 2015-2017, co-signé par la Région, la Drac et le Centre national du livre, le Centre régional des Lettres de Midi-Pyrénées coordonne l’attribution de bourses de résidence.

Ces bourses sont destinées aux auteurs, illustrateurs et traducteurs, français et étrangers, qui souhaitent s’engager dans un projet de résidence de création, d’une durée de 1 à 3 mois avec des structures implantées en région : la Maison des Écritures de Lombez (32) et la Maison De Pure Fiction (46).

Montant

2 000 € brut par mois de résidence.

Éligibilité

Les auteurs accueillis en résidence doivent présenter un projet d’écriture en vue d’une publication  et avoir publié au moins un ouvrage à compte d’éditeur, en français ou en langues de France, au cours des dix dernières années.

Modalités d’attribution

Les dossiers sont examinés par le CRL, la Région et la DRAC. Ils peuvent être déposés tout au long de l’année.

Pour en savoir plus

Voir la page du dispositif sur le site du CRL Midi-Pyrénées.

Occitanie Livre & Lecture

14, rue des Arts | 47, quai du Verdanson
31000 Toulouse | 34090 Montpellier

Tél. 04 67 17 94 69

www.occitanielivre.fr

 

Contact

Eunice Charasse
Chargée de mission création et vie littéraire
e.charasse@crl-midipyrenees.fr

 

 

Dernière modification : 31/01/2017