Bourses d’écriture, CCN de Caen

Descriptif

Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie attribue deux bourses d’écriture par an à des auteur.trice.s, chercheur.euse.s, illustrateur.trice.s, traducteur.trice.s français.eset étranger.e.s pour les aider à mener à bien un projet d’écriture, de recherches, d’illustration ou de traduction à partir du champ chorégraphique, ou d’un questionnement autour du corps et de ses représentations.

Accueilli.e.s au centre chorégraphique national de Caen en Normandie, les bénéficiaires de ces bourses pourront travailler en relation avec les équipes artistiques ou en lien avec un des projets menés s’ils le souhaitent.

Montant

Le montant de l’aide est de 2 500 €. La bourse assure la prise en charge des frais de transport SNCF et de résidence (hébergement en appartement à Caen, bureau au CCN).

Les boursier.e.s sélectionné.e.s pourront bénéficier d’un soutien complémentaire d’un de nos partenaires: la Villa La Brugère à Arromanches et/ou l’IMEC, Institut Mémoires de l’Edition Contemporaine.

Éligibilité

Peuvent solliciter une bourse d’écriture les auteur.trice.s francophones et anglophones qui présentent un projet d’écriture, de traduction ou d’illustration, personnel et non achevé.

Ces bourses s’adressent :

Démarches

Dossier PDF à envoyer par mail :

Date limite de dépôt : 14 juin 2021

Réponse : Septembre 2021

Modalités d’attribution

Les bourses sont attribuées par la direction du CCN.

Contact

communication@ccncn.eu

Dernière modification : 01/02/2021