Librairie de la danse, CNL

Descriptif

La Librairie de la Danse a pour objet d’apporter son concours financier à des projets de publication et de diffusion de livres sur la danse.

Les aides s’adressent essentiellement aux éditeurs. Il peut s’agir de subventions à la préparation, à la traduction ou à la publication d’ouvrages ou d’aides à la publication et à la numérisation de revues.

Des bourses d’écriture peuvent être également accordées à des auteurs (ou des crédits de traduction à des traducteurs) pour des projets de monographies ou d’ouvrages de synthèse sur la danse.

Montant

Ces aides sont attribuées conformément au règlement des aides du CNL (consulter les pages Aides aux éditeurs et Aides aux auteurs sur le site pour le détail de leurs modalités), et sont plafonnées à 50 % des frais de fabrication, préparation ou numérisation (60 % des frais de traduction).

Éligibilité

Ces aides sont destinées aux éditeurs de langue française de droit privé, pouvant attester d’une activité principale et régulière d’édition, d’une diffusion et d’une distribution pour l’ensemble de la France et du respect des conditions juridiques et économiques de l’exploitation de l’œuvre.

Démarches

Pour connaître les dates limites de dépôt des dossiers, consulter le calendrier sur le site du CNL.

Pour en savoir plus

Voir la page du dispositif sur le site du CNL.

CNL – Centre national du livre

Hôtel d’Avejan
53, rue de Verneuil
75343 Paris Cedex 07

Tél. 01 49 54 68 68
Fax 01 45 49 10 21

www.centrenationaldulivre.fr

Contacts au CNL

Hélène DESMASURES (responsable de la commission Arts)
Tél. 01 49 54 68 21

Philippe BABO (adjoint au Chef du département de la création)
Tél. 01 49 54 68 02

Direction générale de la création artistique (MCC)
Délégation à la danse
Marion MOREL (chargée de mission sur la diffusion, les Centres de Développement Chorégraphique, l’enseignement supérieur, la recherche et la culture chorégraphique)
Tél. 01 40 15 88 54

Dernière modification : 13/03/2017