Soutien à l’action culturelle et au développement des librairies et points de vente du livre indépendants, Conseil régional Nouvelle-Aquitaine / DRAC / CNL

DESCRIPTION

La Région Nouvelle-Aquitaine, l’État (DRAC Nouvelle-Aquitaine) et le Centre national du livre proposent un accompagnement des libraires indépendants dans leur volonté de développement économique et culturel. Chaque projet déposé sera évalué d’une manière globale, sur les deux volets proposés : culturel et économique.

1. Soutien à l’action culturelle : afin de développer l’offre qualitative de livres neufs et stimuler les rencontres autour du livre dans les points de vente indépendants pour encourager l’animation culturelle du territoire ; de permettre aux libraires indépendants de s’approprier et de développer de nouvelles façons de travailler en s’adaptant aux nouvelles technologies.

Projets éligibles :

2. Soutien au développement économique : pour favoriser, consolider et étendre le réseau de librairies et de points de vente du livre indépendants et de qualité ; permettre aux libraires indépendants de s’approprier et de développer de nouvelles façons de travailler en s’adaptant aux nouvelles technologies ; accompagner la création de nouveaux emplois dans la filière livre en Nouvelle-Aquitaine.

Projets éligibles :

MONTANT

Le montant de l’aide accordée représentera au maximum 60 % du coût global de l’opération, dans la limite de 40 000 € par an. Le projet global doit atteindre un minimum de 5 000 €. Le projet ne doit pas comporter plus de 70% de financement public.

Pour les projets d’emploi :

ÉLIGIBILITÉ

CALENDRIER

Trois appel à projets par an (1er, 2e et 3e trimestres).

EN SAVOIR PLUS

Consulter la page dédiée sur le site d’ALCA Nouvelle-Aquitaine.

CONTACTS

ALCA (Agence Livre, Cinéma, Audiovisuel) Nouvelle-Aquitaine

MECA – 5, parvis Corto-Maltese  33800 Bordeaux  Tél. 05 47 50 10 00 

13, boulevard Victor Hugo 87000 Limoges Tél. 05 55 77 47 49

34, Place Charles VII BP 80 424 86011 Poitiers Cedex Tél. 05 49 88 33 60

alca-nouvelle-aquitaine.fr/

Dernière modification : 18/07/2018