Soutien aux auteurs – FADEL, Région Normandie/Drac Normandie

Descriptif

Ce dispositif s’adresse aux auteurs et aux associations d’auteurs. Il vise à :

Le dispositif concerne :

Montant

L’aide est modulable selon l’importance, la qualité du projet et la situation de l’autrice ou de l’auteur. Le montant de la bourse est attribué forfaitairement à hauteur minimum de 2 000 € et maximum de 5 000 €.

Éligibilité

Les bénéficiaires peuvent être :

Démarches

Normandie Livre & Lecture (NL&L) établit le calendrier de dépôt des demandes et des comités techniques d’examen du Fonds d’aides au développement de l’économie du livre en Normandie (FADEL), en accord avec ses partenaires ; elle accompagne les projets, oriente les demandes et aide au montage des dossiers. La demande ne pourra faire l’objet d’un examen qu’après réception par NL&L d’un exemplaire électronique du dossier complet, dans les délais prévus, comprenant les pièces justificatives précisées.

Les dossiers sont étudiés lors de deux comités techniques d’examen annuels associant les financeurs de l’action, et des personnes qualifiées.

Modalités d’attribution

Le comité technique d’examen émet des propositions d’aides financières pour les dossiers étudiés et les dossiers sont pris en charge soit par la Région, soit par l’État, en concertation. Pour la Région Normandie, les propositions de subventions seront ensuite soumises à la délibération de la Commission permanente du Conseil régional.

Pour en savoir plus télécharger la fiche complète du dispositif sur le site de Normandie Livre & Lecture.

Normandie Livre & Lecture (site de Rouen)

Normandie Livre & Lecture (site de Rouen)
115, boulevard de l’Europe
76100 Rouen

Tél. 02 32 10 04 90
Fax 02 32 10 04 84

www.normandielivre.fr

Contact

Cindy Mahout
Chargée de projets Création littéraire – site de Caen
Tél. 02 31 15 36 35
cindy.mahout@normandielivre.fr

Dernière modification : 30/04/2021