« Espresso » en Bourgogne-Franche-Comté, « Café » en Provence-Alpes Côte d’Azur, : via des rendez-vous en ligne, les agences régionales du livre valorisent les maisons d’édition de leur territoire.

En Bourgogne-Franche-Comté, chaque « Espresso des éditeurs », d’une durée de 45 minutes, invite les libraires, bibliothécaires, enseignant·es, médiateurs et médiatrices et toutes les personnes intéressées à faire connaissance avec un ou deux éditeurs de la région. Même principe en Provence Alpes-Côte d’Azur où, un jeudi par mois, sont conviées deux maisons d’édition du Sud. Dans les deux cas, autour d’un café virtuel, c’est l’occasion de découvrir la création éditoriale du territoire et de faire connaissance avec celles et ceux qui en sont à l’origine.

Prochains rendez-vous :

  • les 19 mai (L’Entre-rêve édition et C | Éditions) et 20 juin (Gunten  et Hurlevent) pour Bourgogne-Franche-Comté ;
  • les 22 mai (Adverbum, Le Souffle d’Or et Yves Michel) et 26 juin (Élan Sud et Wallâda) pour Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Et pour celles et ceux qui ont manqué le rendez-vous, des replays sont disponibles sur le site de l’Agence Bourgogne-Franche-Comté ; de courtes de vidéos de présentation des maisons d’édition invitées, intitulées « Caméra Café », sont réalisées et mises en ligne par l’ArL Provence-Alpes-Côte d’Azur.

>> En savoir plus sur l’Espresso des éditeurs, sur le site de l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté
>> En savoir plus sur le le café des éditeurs, sur le site de l’Agence régionale du livre Provence-Alpes-Côte d’Azur
>> Voir les vidéos « Caméra Café »

Partager :