Dans le cadre du festival Temps de paroles, organisé par le collectif Impulsions du 11 janvier au 15 février 2013, la ville de Dijon, la bibliothèque municipale de Dijon, le Centre régional du livre de Bourgogne et le collectif Impulsions invitent à prendre le temps de rencontres, de débats et de lectures en compagnie de 4 auteurs autour du thème « Où cours-tu si vite ? », le samedi 9 février 2013 de 14h à 18h, à la bibliothèque municipale La Nef.
À 14h : rencontre avec Manon Moreau, auteur d’un 1er roman, Le Vestibule des causes perdues (Delphine Montalant) et d’une pièce de théâtre Où vas-tu Pedro ? (éditions de l’Amandier) et avec Olivier Lemire, « correspondant géographique », auteur de L’Esprit du chemin (Transboréal) et de Mercantour, l’esprit des lieux (Giletta).
À 16h30, Antoine de Gaudemar, journaliste, réalisateur, directeur de la collection « Un film et son époque » et auteur du Goût de courir (Mercure de France) dialoguera avec David Le Breton, professeur de sociologie, membre de l’Institut universitaire de France, auteur de nombreux ouvrages anthropologiques et d’un roman policier, Mort sur la route (Métailié).
Entrée libre et gratuite.
Renseignements : CRL Bourgogne