Après Rousseau 2012, célébration du tricentenaire de Rousseau, la Région Rhône-Alpes et l’Arald veulent continuer à valoriser, au delà de Jean-Jacques Rousseau, le formidable patrimoine intellectuel et littéraire de la région, rendant ainsi plus lisible l’héritage légué par les nombreux écrivains que la région a vu naître, accueille, soutient.
La région souhaite partager avec l’ensemble des acteurs culturels un nouveau projet : la construction d’une route des idées et des mots, qui traverserait l’ensemble de la région, tissant un maillage et un réseau sensibles entre les écrivains vivant en Rhône-Alpes et qui sont en train de construire un héritage en devenir.
La Région Rhône-Alpes et l’Arald organisent une première réunion de présentation de cette route des idées et des mots le 28 juin 2013 à 14h au siège de l’Arald. Cette rencontre, qui permettra de recueillir les idées et les questions suscitées par ce nouveau projet accueillera également une présentation de GéoCulture – La France vue par les écrivains.