A l’occasion de la Présidence française de l’Union européenne, Christine Albanel, ministre de la culture et de la communication, en association avec Culturesfrance et le réseau Impala, organise une importante opération destinée aux professionnels des secteurs de la musique, du livre et du cinéma dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne.

Les « Arènes européennes de l’indépendance » se tiendront les jeudi 23 et vendredi 24 octobre à Paris. La manifestation offrira une tribune à plusieurs centaines d’acteurs culturels indépendants européens.

A l’heure de la révolution numérique et de la remise en cause du système des droits d’auteur, l’objectif consiste à défendre la position des indépendants en harmonisant les bonnes pratiques et en relayant leurs propositions pour mieux défendre la diversité culturelle auprès des instances communautaires.

Ces deux journées se composeront d’ateliers qui permettront de prendre la mesure du défi et d’avancer des propositions concrètes. Les débats auront lieu en français et en anglais.

programme
formulaire d’inscription

Des personnalités politiques françaises et européennes seront conviées à s’exprimer au cours du week-end. Les médias seront naturellement mobilisés. La force du message délivré par les indépendants fera la singularité de ces « arènes » qui, nous l’espérons, retiendront toute votre attention.

Contact:
arenesindependance@culturesfrance.com

Les « Arènes européennes de l’indépendance » sont un projet initié par le Ministère français de la culture et de la communication, mis en oeuvre par Culturesfrance, en partenariat avec le réseau Impala, association européenne des labels indépendants de musique, dans le cadre de la Saison culturelle européenne.

Partager :