ÉCLA Aquitaine recrute un(e) chargé(e) de mission « Accompagnement filière professionnelle cinéma, audiovisuel » pour le département Cinéma audiovisuel.

ECLA-Aquitaine – Agence Régionale pour l’Ecrit, le Cinéma, le Livre et l’Audiovisuel chargée par le Conseil Régional d’Aquitaine de mettre en œuvre sa politique du livre et du cinéma.

À la croisée de toutes les professions, ECLA assure une mission d’expertise auprès des partenaires publics, dont le Conseil Régional d’Aquitaine, elle veille à la mise en relation de chaque partenaire, professionnel ou associatif, qu’il soit auteur, éditeur, libraire, bibliothécaire, exploitant, producteur, diffuseur, scénariste ou encore médiateur du champ éducatif, artistique ou culturel.

Missions
Sous la responsabilité du Directeur Général et du Directeur du Département Cinéma et audiovisuel, il/elle organisera la coordination des différents comités d’experts engagés au titre du fonds de soutien régional à la création et à la production cinématographiques et audiovisuelles et contribuera à l’accompagnement des projets soutenus dans les processus d’écriture, de développement.
Il/elle élaborera les éléments de bilan de soutien régional, notamment prévu dans le cadre de la convention avec le Centre National de la Cinématographie et de l’Image Animée.
Au titre de l’accompagnement de la filière professionnelle, il/elle contribuera à l’élaboration d’outils d’évaluation, de dispositifs, et d’actions vers les auteurs, les réalisateurs, les producteurs de contenus résidant en Aquitaine.
Il/elle participera à la réflexion des actions à mener pour la formation des publics professionnels régionaux.

Profil
– Maîtrise du secteur de la production cinématographique et audiovisuelle
– Connaissance des collectivités territoriales, sens du service public
– Bonne culture générale dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel
– Sens du travail multi-partenarial
– Bonne capacité rédactionnelle
– Bonne connaissance d’internet, des outils multimédias
– Bonne capacité d’organisation, de méthode
– Rigueur, autonomie et disponibilité
– Avoir le sens du travail en équipe, qualité de dialogue et médiation
– Bonne maitrise de l’anglais et/ou espagnole souhaitée
– Formation supérieure (Bac+3)

Conditions du poste
Ouverture du poste : Décembre 2010
Dépôt des candidatures :
A l’attention de Monsieur Claude Villers
Président d’ECLA Aquitaine
BAT 36/37 rue des Terres Neuves 33130 Bègles
Lettre de motivation et CV

Partager :