Le Prieuré de la Charité, centre culturel de rencontre, organise un séminaire sur les publics éloignés de la lecture, les 30 novembre et 1er décembre 2015 à La Charité-sur-Loire.

Comment un bibliothécaire peut-il se positionner par rapport à ces publics ? Peut-il s’impliquer dans la lutte contre l’illettrisme ? Quel rôle jouer dans l’accès des personnes à la maîtrise de la lecture-écriture ?
Professionnels des bibliothèques, acteurs associatifs, universitaires, élus… croiseront leur regard sur la question et présenteront les expériences qu’ils ont menées sur le terrain. Des ateliers permettront d’échanger sur les actions à mener, sur les publics et les territoires à privilégier, sur les outils et les formations à mettre en place.


Retrouvez cette brève et toutes les informations sur les politiques culturelles, la lecture publique, la vie littéraire, l’économie du livre, le patrimoine, le numérique, etc. dans notre lettre d’information interprofessionnelle (à lire et/ou relire sur la page Lettre d’information Info-Fill ou via la rubrique Info-Fill du fil d’actualités).

Partager :