Depuis 2012, l’agence Ciclic Centre-Val de Loire donne à des auteurs la possibilité de développer des projets d’écriture et de recherche dans son Labo de création. Cette année, c’est Camille de Toledo qui investit durant cinq mois le Labo pour un projet accompagne l’écriture de son prochain roman, Le livre des morts. 

De février à juin 2018, Camille de Tolédo mènera un travail de réflexion sur les rapports entre littérature, photographie et histoire familiale. Le cheminement de ce projet, intitulé « Écrire la légende », sera présenté lors de 5 lectures et conversations publiques autour des photos de famille. Chaque texte composé sera lisible sur le site du Labo. Une captation audio permettra également d’écouter, ou de réécouter les rencontres et lectures.

Pour le lancement de ce projet littéraire et artistique, Ciclic et la Maison Ernst proposent une première lecture conversation avec l’auteur, suivie du vernissage de son exposition Suspended life/Vie suspendue, le samedi 10 février 2018 à 17h. Entre mars et juin 2018, quatre autres rendez-vous publics avec l’auteur seront proposés à la Maison Max Ernst.

  • Épisode #1 – vernissage : samedi 10 février, 17h
  • Épisode #2 : jeudi 15 mars, 20h30
  • Épisode #3 : jeudi 19 avril, 20h30
  • Épisode #4 : jeudi 17 mai, 20h30
  • Épisode #5 – clôture : samedi 23 juin 17h
Partager :