Matthieu Llexa, doctorant en Histoire à l’Université de Perpignan Via Domitia et chercheur au CRHISM organise, le vendredi 5 avril 2013 à Perpignan une journée d’étude intitulée « Le livre dans tous ses états ».

Destinée à un public scientifique, aux professionnels du livre, aux étudiants de toutes disciplines ainsi qu’aux non-initiés, cette rencontre permettra d’aborder l’Histoire du livre et ses métiers, vaste objet de recherche transfrontalier et pluridisciplinaire et de démontrer que le livre touche aussi le monde universitaire à Perpignan et en Catalogne.

Lluis Agusti et Monica Baro, professeurs à l’Université de Barcelone à la Facultat de Biblioteconomia i Documentació, expliqueront l’importance de la recherche dédiée aux livres en Catalogne et celle de la formation professionnelle proposée aux étudiants. Joana SerraSerra, libraire à Perpignan, exposera son avis sur la place du livre catalan à Perpignan et ses relations professionnelles avec la Catalogne. Mathieu Llexa présentera ses travaux de recherche dédiés aux échanges transfrontaliers de librairie nord et sud catalans au XIXe siècle.

Entrée libre

Voir le programme

Contact : Mathieu Llexa
mathieu.llexa@univ-perp.fr

Partager :