Le Syndicat de la Librairie Française représente et défend la profession de libraire auprès des autres professions du livre, des partenaires sociaux et des pouvoirs publics. Il regroupe plus de 600 librairies de toutes tailles, généralistes ou spécialisées, implantées sur l’ensemble du territoire dont la vente de libres neufs au détail constitue l’activité principale.
Le SLF recrute deux chargé(e)s de mission, pour la communication, d’une part, et pour l’Observatoire de la librairie – économie de la librairie, d’autre part.
- Chargé(e) de communication
Le(la) chargé(e) de communication aura pour missions :
– Communication institutionnelle (gestion et création des outils de communication institutionnelle du SLF, développement des actions de communication destinées aux élus du syndicat, aux associations et aux groupements de librairies et aux adhérents, développement des relations presse) ;
– Communication grand public (participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique de communication de la profession des libraires à l’égard du grand public et participation aux manifestations organisées par le syndicat).
CDI (temps plein) basé à Paris.
Pour à pourvoir rapidement
Pour en savoir plus, télécharger la fiche de poste [pdf, 282Ko].
- Chargé(e) de mission observatoire de la librairie et économie de la librairie
Le(la) chargé(e) de mission observatoire de la librairie et économie de la librairie aura pour missions :
– Observatoire de la librairie (gestion et administration de l’Observatoire de la librairie, accompagnement des librairies dans la pris en mains et l’utilisation de l’Observatoire, développement commercial, analyse et présentation des données globales de l’Observatoire) ;
– Économie de la librairie (participation aux actions et projets du syndicat visant à analyser et à améliorer l’économie des librairies indépendantes, accompagnement des librairies en matière de gestion, participation à l’élaboration de formations dans ces secteurs).
CDI (temps plein), basé à Paris.
Poste à pourvoir rapidement.
Pour en savoir plus, télécharger la fiche de poste [pdf, 278Ko].