La Marelle et la ville de Cannes (06), avec le soutien de la Drac Paca et en partenariat avec le Festival du livre de Mouans-Sartoux lancent un appel à candidatures pour une résidence d’auteur.e/illustrateur.trice de 3 mois, à l’automne 2018, au sein de la médiathèque Noailles à Cannes.

Cet appel à candidatures est destiné aux auteurs.es/illustrateurs.trices ayant déjà publié au moins un ouvrage à compte d’éditeur.

Projet

Le/la résident.e développera un projet de création autour du livre jeunesse et des arts numériques, accompagné d’actions de médiation proposées par la médiathèque de Cannes et la Marelle. Si le livre articule texte et art numérique, ils devront tous deux être réalisés par le/la candidat.e. Le projet pourra également contenir d’autres applications que le livre (exposition, production, création numérique) mais le livre devra en être l’élément central. Aucune contrainte particulière ne s’applique au genre ou à la forme du livre qui devra toutefois s’adresser aux jeunes lecteurs de 6 à 12 ans. Le projet présenté peut être en cours de discussion avec un éditeur ou à soumettre à une maison d’édition pour publication.

Conditions

  • Bourse de création d’un montant de 5 000 € brut.
  • Le nombre de rencontres et interventions auprès du public sera compris entre 3 et 6 rencontres maximum par mois.
  • Le/la résident.e sera logée dans un appartement au sein de la médiathèque Noailles. Les frais de déplacement seront pris en charge dans la limite de 300 €.

Dépôt des dossiers de candidatures : 30 mars 2018.

>> Télécharger l’appel à candidatures [pdf, 996 Ko]

 

 

Partager :