La Communauté d’Universités et Établissements de Lille Nord de France recherche, dans le cadre d’une résidence-mission, un·e artiste professionnel·le relevant du domaine de l’écriture, de la danse ou des arts visuels et plastiques.

La résidence-­‐mission Artiste Rencontre Territoire Universitaire (ARTU) ne se confond nullement avec une résidence de création, puisqu’il n’y a pas d’enjeu de production ni de commande d’œuvre. Pour l’artiste-résident·e, il s’agit de s’engager avec la communauté universitaire dans une démarche d’action et d’expérimentation artistiques au sein des différents établissements d’enseignement supérieur du Nord et du Pas-de-Calais.

Calendrier
La résidence Artiste Rencontre Territoire Universitaire (ARTU) se déploie sur l’année universitaire, incluant une première phase d’immersion (du 2 mai au 30 juin 2018) puis un temps de résidence (du 3 septembre 2018 au 5 avril 2019). La présence effective de l’artiste est fixée à 16 semaines, le calendrier détaillé de résidence étant fixé en amont de la période de résidence, en fonction des disponibilités de l’artiste sélectionné·e et des parties prenantes de la résidence.

Pour candidater
Le dossier de candidature devra inclure les pièces suivantes :
– Un CV
– Une lettre de motivation
– Un dossier artistique
– Une liste des œuvres/productions artistiques (avec visuels) disponibles à des fins de diffusion pendant, durant ou après le temps de résidence.
Le dossier sera envoyé en format PDF à : artucomue@gmail.com

Date limite de réception des candidatures : 5 avril 2018
Entretiens avec les artistes pré-sélectionné·e·s : 17 avril 2018 (à la ComUE LNF ou à distance)
Contact: Lucy Bodel – ComUE LNF : artucomue@gmail.com/ +33 3 20 79 87 29

>> Télécharger l’appel à candidatures ARTU [pdf, 193 Ko]

Partager :