• Résidence de littérature jeunesse à Cannes
La Marelle et la Mairie de Cannes, avec la Drac et le Festival du Livre de Mouans-Sartoux, lancent un appel à candidatures pour une résidence d’auteur·rice-illustrateur·rice de trois mois à la fin de 2021, au sein de la médiathèque Noailles à Cannes. Candidature jusqu’au 5 mars.
>> En savoir plus sur le site de l’ArL Provence-Alpes-Côte d’Azur

• Résidence d’écriture à Montauban
Depuis 2017, sous l’impulsion de la DRAC Occitanie, la Direction du développement culturel et du patrimoine de Montauban, la médiathèque Mémo et l’association Confluences proposent une résidence d’écriture à Montauban. Pour cette quatrième édition, autour du thème « Entre cour et jardin : itinérances », l’auteur ou auteur-illustrateur accueilli proposera un projet de création individuelle et collective en s’immergeant dans l’environnement de son lieu de résidence et en particulier dans l’univers des salles de spectacle vivant de la Ville de Montauban. Il s’engagera également dans une démarche d’éducation artistique et culturelle.
Limite de dépôt des candidatures : 20 mars 2021
>> Télécharger l’appel à candidatures

• Bourse de création Sarane Alexandrian
Dotée de 10 000 €, cette bourse délivrée par la SGDL est destinée à encourager la création littéraire (roman, nouvelles, récit, journal, essai, monographie, autobiographie ou livre d’art…) et l’esprit d’avant-garde qui caractérise l’œuvre de Sarane Alexandrian. Candidature jusqu’au 31 mars.
>> En savoir plus sur le site de la SGDL

• Résidence d’auteur à Segré-en-Anjou Bleu
Dans le cadre d’un Contrat Territoire Lecture, Segré-en-Anjou Bleu, dans le Maine-et-Loire, propose une résidence d’auteur de trois mois répartis en deux périodes de six semaines. Candidature jusqu’au 9 avril.
>> En savoir plus sur le site de Mobilis

 

Partager :