Les Nouvelles Hybrides, association soutenue par la Drac et la Région Paca, le Conseil général du Vaucluse, le pôle culturel du sud Luberon, les communes de La Bastidonne, La Tour-d’Aigues et Mirabeau, lancent un appel à candidature pour une résidence d’auteur.
Depuis 6 ans, Les Nouvelles Hybrides mènent, dans les villages du sud Luberon, une action de valorisation de la littérature contemporaine dans ses différentes formes : romanesques, poétiques, théâtrales, théoriques, croisées parfois avec d’autres formes de création, principalement la musique.
Les résidences des Nouvelles Hybrides sont placées sous le signe de la relation entre écriture et oralité ou comment le travail d’un auteur est mis à l’épreuve de la mise en voix (et/ou en espace) et réciproquement, comment la mise en voix peut enrichir ou modifier le processus de création littéraire.
La résidence est ouverte à tous les genres littéraires (romans, poésie, théâtre, nouvelles…) et aux auteurs ayant déjà publié au moins un ouvrage à compte d’éditeur. L’auteur rédigera une courte note comprenant la présentation de son parcours et le projet qu’il souhaite développer ou entreprendre au cours de cette résidence.
Durée de la résidence : 3 mois avec un fractionnement possible
Rémunération : 1 500 euros nets par mois
Date limite de candidature : 20 février 2012
Télécharger le dossier de présentation et de candidature.