Dans le cadre du soutien du ministère de la Culture à la traduction d’œuvres au sein de l’espace méditerranéen, le Centre national du Livre (CNL) encourage la traduction d’ouvrages de/vers l’arabe et l’hébreu.
Le taux de subvention aux éditeurs pour la traduction d’ouvrage en arabe vers le français et le taux de subvention aux éditeurs pour la traduction d’ouvrages français vers l’arabe à 70% pour les projets examinés en commission au cours des années 2018, 2019 ou 2020.
De la même façon, le taux de subvention aux éditeurs pour la traduction d’ouvrages en hébreu vers le français et le taux de subvention aux éditeurs pour la traduction d’ouvrages français vers l’hébreu sont portés à 70% pour les projets examinés en commission au cours de l’année 2018.
Les critères d’éligibilité et d’examen des dossiers sont inchangés.
Pour en savoir plus sur les aides à la traduction (intraduction et extraduction) du CNL : www.centrenationaldulivre.fr [externe]
Attention ! À compter de mai 2018, les dossiers de demande d’aide devront être déposés sur le portail numérique des demandes d’aide du CNL [externe]