Le ministère de la Culture d’Irak et le Fonds Roberto Cimetta lancent un appel à candidatures pour promouvoir les échanges artistiques et la mobilité des artistes de la zone euro-arabe en Irak dans tous les secteurs artistiques. Les candidats doivent avoir un plan de voyage défini ainsi qu’une destination capable d’enrichir et de développer leur projet.

Montant de l’aide :

  • La bourse est versée au retour du voyageur, sur présentation des justificatifs et d’un rapport du voyage.
  • 50% du financement pourra être éventuellement attribué à l’avance et sur présentation d’un justificatif d’achat si le candidat en fait la demande.
  • Les frais de transports locaux sur place, les per diems, et les frais d’hébergement ne sont pas remboursés par le fonds.

Conditions d’éligibilité :

  • Les candidatures peuvent être soumises en arabe, français ou anglais.
  • La priorité sera donnée aux disciplines artistiques suivantes : la littérature (rencontres d’auteurs, réunions, ateliers d’écritures), la poésie, le spectacle vivant (nouvelles expressions théâtrales, l’écriture théâtrale), la danse contemporaine, le cirque, les arts de la rue et les projets interdisciplinaires (arts visuels y compris la photographie, le cinéma, les arts numériques et les arts vidéo).
  • La priorité sera donnée aux voyages qui contribuent au développement culturel au niveau local entre l’Irak et les pays européens.
  • Le candidat doit être un artiste (interprète, créateur, pédagogue) ou opérateur culturel (organisateurs, administrateur, porteur de projet artistique ou culturel).

Date limite de candidature : 31 mai 2016

Pour en savoir plus, consulter la page dédiée à l’appel à candidatures sur le site du Fonds Roberto Cimetta [externe].

En savoir plus sur le guide des aides de la Fill.

Partager :