Le Relais Culturel Régional d’Agentan, porté par le service culturel de la ville d’Argentan, lance un appel à projets pour une résidence d’écriture à l’automne 2017. Les structures accueillantes sont la médiathèque de la CDC Argentan Intercom et le Quai des Arts.
Le Relais Culturel Régional d’Argentan est un dispositif d’accompagnement et d’accueil d’artistes et d’écrivains en résidence portant sur le spectacle vivant (danse, cirque, théâtre et autres formes associées) et la littérature (en partenariat avec la médiathèque intercommunale) soutenu par le Conseil Régional de Normandie.

Durée de la résidence : 50 jours ouvrés (répartis de manière continue ou fractionnés entre le mois de septembre et le mois de décembre 2017)

Conditions d’éligibilité :

  • La résidence porte sur un travail d’écriture ou d’illustration et peut être purement textuel ou associer les arts plastiques (dessin, illustration, peinture, etc.) ;
  • Le travail de l’auteur peut cibler les enfants et/ou les adultes ;
  • L’auteur doit avoir publié, de préférence, au moins une œuvre à compte d’éditeur ;
  • L’auteur doit avoir la capacité d’intervenir auprès de publics divers. Ces actions ne dépasseront pas 30 % du temps de résidence (70 % du temps de résidence étant consacré au travail de création).

Montant de la bourse de résidence : 

  • L’auteur sera hébergé à Argentan dans un logement classé gîte de France ;
  • La résidence d’écriture est rémunérée à hauteur de 160 € brut par jour.

Date limite de candidature : 3 mars 2017

Pour en savoir plus, télécharger l’appel à candidature [pdf, 886Ko].

Partager :