Le prix IFCIC entreprendre dans la culture récompense des entreprises ou associations ayant développé, dans le secteur culturel, un modèle économique ou une forme d’organisation remarquable, innovante, originale, responsable et/ou durable. Son ambition est de mettre en valeur les démarches entrepreneuriales créatives d’acteurs du secteur culturel et de soutenir et d’amplifier ces initiatives.
Le prix sera remis à l’occasion du Forum éponyme se tenant à Paris du 22 au 24 mai 2017.
Montant du prix :
Dotation de 20 000 €, réparti entre 5 entreprises ou associations culturelles maximum. Les lauréats bénéficient d’un suivi personnalisé de l’IFCIC sur les questions de financement ainsi que de l’expertise – et du réseau – du ministère de la Culture et de la Communication.
Conditions d’éligibilité :
Le prix est ouvert à toutes les entreprises ou associations basées en France et œuvrant dans les industries créatives, tous secteurs culturels confondus (spectacle vivant, livre, musique, arts plastiques, cinéma et audiovisuel, jeux vidéo, multimédia et numérique, design, métiers d’art, presse, jeune création de mode et tout autre secteur en lien avec le domaine culturel).
Clôture des candidatures : 28 avril 2017
Pour en savoir plus, consulter la page dédiée au prix sur le site de l’IFCIC [externe].