Dans l’objectif de renforcer sa politique de lecture envers la petite enfance et ses actions autour de la parentalité, le Conseil Départemental de la Vendée souhaite faire réaliser un ouvrage pour la jeunesse qui sera ensuite offert à tous les nouveau-nés du département, nés en 2017 et 2018.
Cette action culturelle se conjugue avec l’action sociale entreprise par le Conseil Départemental dans le domaine de la petite enfance avec les crèches et les centres de Protection Maternelle et Infantile. Elle a été élaborée en partenariat avec la DRAC des Pays de la Loire.
Ce projet est susceptible d’être labellisé dans la cadre du dispositif national premières pages.

Description

Les prestations objet de la présente consultation consistent dans la conception, l’impression et l’édition d’un ouvrage pour les tout-petits, ces prestations incluant la livraison pour les besoins du Département de 5 000 exemplaires de l’ouvrage, son retirage éventuel pour acquérir des exemplaires supplémentaires.
La diffusion de l’ouvrage dans différents points de distribution sera assurée par le titulaire.
Ces prestations consistent également à confier à l’auteur et à l’illustrateur de l’ouvrage, dans le cadre d’une résidence d’auteur au printemps 2017, une mission d’animation, de médiation et de formation autour du livre et de la lecture sur l’ensemble du réseau des bibliothèques du Département ainsi que dans les structures petites enfances du département dépendant notamment du réseau CAF.

S’agissant d’une procédure adaptée restreinte, les candidats doivent, dans un premier temps, proposer leur candidature au présent marché, en vue de la sélection des candidats admis à présenter une offre.
Après avoir procédé à l’analyse des candidatures et sélectionné les candidats admis, le Département leur adressera le dossier de consultation des entreprises, sur la base duquel ils pourront proposer une offre.
Les candidats sont par ailleurs prévenus que la phase « offres » nécessitant de la part des candidats un investissement, il sera alloué à chaque candidat non retenu le versement d’une prime d’un montant maximum de 1200 € TTC.

Clôture des candidatures : 21 avril 2016

Pour plus d’informations [externe] (Référence de l’avis : 16S0017FG)

Partager :