Le Prix IFCIC Entreprendre dans la culture a pour objectif de récompenser une promotion d’entreprises culturelles ayant mené à bien un projet remarquable ou innovant dans un des secteurs culturels tels que le livre ou l’édition, le spectacle vivant, l’industrie musicale, les arts plastiques, le cinéma, les jeux vidéo, le numérique, la mode, le design ou tout autre secteur ayant un lien avec le domaine culturel.
Le Prix sera remis à l’occasion de la deuxième édition du Forum Entreprendre dans la Culture qui se tiendra du 24 au 27mai 2016 à la Gaîté Lyrique à Paris.
Montant de la bourse :
Dotation de 20 000 €, réparti entre 5 entreprises ou associations culturelles maximum. Les lauréats bénéficient d’un suivi personnalisé de l’IFCIC sur les questions de financement ainsi que de l’expertise – et du réseau – du ministère de la Culture et de la Communication.
Conditions d’éligibilité
Le prix IFCIC Entreprendre dans la Culture récompense les entreprises ou associations ayant développé, dans le secteur culturel, un modèle économique ou une forme d’organisation remarquable, innovante, originale, responsable et/ou durable.
Clôture des candidatures : 6 mai 2016
Pour en savoir plus, consulter la page dédiée au prix sur le site de l’IFCIC [externe].
En savoir plus sur le guide des aides de la Fill.