Le prix IFCIC Entreprendre dans la culture récompense des entreprises ou associations ayant développé, dans le secteur culturel, un modèle économique ou une forme d’organisation remarquable, innovante, originale, responsable et/ou durable.
Son ambition est de mettre en valeur les démarches entrepreneuriales créatives d’acteurs du secteur culturel et de soutenir et d’amplifier ces initiatives.
Doté au total de 30 000 €, le prix offre également aux entreprises lauréates un suivi personnalisé de l’IFCIC sur les questions de financement ainsi que l’expertise du ministère de la Culture.
Les dossiers de candidature sont examinés par un jury composé de José-Manuel Gonçalvès (directeur du Centquatre), Laurence Le Ny (directrice de l’écosystème des start-up de contenu du groupe Orange), Marion Mazauric (fondatrice et présidente des éditions Au Diable Vauvert), Philippe Nicolas (directeur du CNV), Jean-Marc Pautras (directeur économie sociale et institutionnelle du Crédit Coopératif) et Adrien Aumont (co-fondateur de KissKissBankBank)- ainsi que de représentants de l’IFCIC et du ministère de la Culture.
Le 3e prix IFCIC Entreprendre dans la culture, organisé par l’IFCIC et le ministère de la Culture, sera remis dans le cadre du forum éponyme, organisé à Paris du 30 mai au 1er juin 2018.
Dépôt des candidatures : 27 avril 2018.
>> Télécharger :
- L’appel à candidatures du Prix IFCIC 2018 [pdf, 391 Ko]
- Le règlement 2018 [pdf, 191 Ko]
- Le dossier de candidature 2018 [ .doc, 330 Ko]
>> Lire également l’article : Entreprendre dans la Culture, appel à candidatures Incubateur Éphémère