La Petite Escalère est un jardin de sculptures situé dans le sud-ouest de la France et consacré à la création, la recherche et l’échange autour de l’art et du paysage. A raison de deux résidences par an, l’une au printemps et l’autre en automne, accueillant chacune un.e seul.e résident.e, La Petite Escalère reçoit des artistes de diverses disciplines et leur offre un cadre privilégié pour réaliser un travail en cours ou concevoir un nouveau projet.
La Petite Escalère lance un appel à candidatures pour une résidence d’écriture qui se déroulera sur une période de 4 semaines sans interruption, à choisir par le.a candidat.e sélectionné.e entre le 10 septembre et le 27 octobre 2018. La Petite Escalère offre une allocation de résidence de 650 euros par semaine ainsi que les déplacements A/R du ou de la résident.e.
Cet appel s’adresse à des auteurs français et francophones ayant publié au moins deux ouvrages à compte d’éditeur. Les champs de la création littéraire concernés sont : la fiction – roman, nouvelles – et la poésie.
Date limite de candidature : 29 avril 2018
>> Pour en savoir plus : Consulter l’appel sur le site internet de la Petite Escalère