Dans le cadre du contrat local d’éducation artistique (C.L.E.A) de la communauté de communes des 7 vallées (Pas de Calais), la Drac Nord-Pas de Calais-Picardie lance un appel à candidatures destiné aux artistes de tous domaines d’expression autour de la thématique : « Nos ruralités : d’une vallée à l’autre ».
Éligibilité :
- Les candidats, français ou étrangers, doivent justifier d’une production conséquente et doivent être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type d’action que représente la résidence-mission. L’artiste doit pouvoir fédérer autour de sa présence et de son œuvre une large communauté scolaire, éducative, associative et culturelle.
- L’usage oral de la langue française est indispensable.
- L’artiste retenu est appelé à résider effectivement sur le territoire et à se rendre disponible, de manière exclusive, pour la mission.
Modalités de résidence :
- La période de résidence est prévue en deux périodes : du 10 au 15 octobre 2016, puis du 3 janvier au 27 avril 2017.
- En ce qui concerne la rétribution de chaque artiste résident, il est précisé que le coût total employeur ne peut excéder en aucun cas 24 000 euros, pour s’approcher le plus possible d’une rémunération nette de 12 000 euros pour la durée totale de la résidence-mission.
Clôture des candidatures : 29 février 2016.
Télécharger l’appel à candidature complet [pdf, 342 Ko].