Le Conseil général de la Dordogne met en œuvre un programme de résidences d’auteur consacré à l’écriture de fiction pour les adolescents. En 2011, l’auteur lauréat sera accueilli sur les communes de Saint-Aulaye, de la Roche Chalais et de Parcoul .
– Résidence de 4 mois, entre le 15 août et le 15 décembre 2011
– Dotée d’une rémunération de 2000 € net par mois de résidence
– Prise en charge des frais de déplacements de l’auteur (aller-retour domicile/résidence) et déplacements de la résidence vers les lieux de médiation
– Le programme de rencontres sera défini avec l’auteur, leur nombre ne dépassera pas 18 séances.
– L’auteur consacre son séjour en Dordogne à l’avancement du travail de création sur la base duquel il aura été choisi et il accepte d’en faire une restitution publique en fin de résidence.
L’auteur accueilli ne doit pas, au moment de sa demande, résider en Dordogne et doit maîtriser la langue française. Il doit avoir publié au moins une œuvre accessible au public adolescent (collégiens), hors éditions à compte d’auteur et assimilées. Un logement est mis gracieusement à sa disposition pour la durée de la résidence. L’attention des candidats est attirée sur le fait que ce logement est situé en territoire rural et que les séances de médiation peuvent s’organiser sur l’ensemble ce territoire.
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 25 mars 2011.